Irvin Blais est originaire de Saint-Jogues au nord de Paspébiac en Gaspésie, son enfance fût ponctuée de plusieurs déménagements qui lui ont permis de découvrir différentes régions du Québec. Irvin reçut sa première guitare pour son 11e anniversaire et c’est son père qui lui apprit quelques accords. Bercé par les succès des vedettes country et western que sa mère affectionnait tels : Julie et les frères Duguay, Marie King, Buck Owen et de nombreux autres, il n’en fallait pas plus pour que la passion de la chanson et de la musique s’installe chez lui.
En 2003 grâce à la collaboration du producteur André Proulx, Irvin lance son premier album country aux accents gaspésiens, «La route des baleines». Il nous revient avec son 2e album «Chérie j’taime», dont le premier extrait L’chantier connaît un franc succès. Irvin s’est produit dans de nombreux festivals où ses prestations ont toujours été très appréciées.
CHANSONS
Une bouteille pleine T'as rien compris Pardon maman Mèle to'é donc d'tes affaires L'chantier L'grand C'est Michèle J'suis seul j'ai pas d'av'nir Coeur de camioneur C't'un beau party Chérie j't'aime