Il nous fait plaisir de vous présenter le nouvel album d’Isabelle Roy «Quand les hommes vivront d’amour». Une voix juste et belle, une interprétation sensible, une réalisation sobre et respectueuse de la poésie et des grandes mélodies de Raymond Lévesque. Un beau moment, un instant de paix!
On cherche une voix pour interpréter quelques chansons de Raymond Lévesque dans le cadre d’un événement qui rend hommage à celui-ci. On fait appel à Isabelle Roy. Et c’est le coup de coeur! Coup de foudre entre la chanteuse et des chansons écrites entre 1948-1983 et d’une actualité foudroyante!
L’aventure mène Isabelle à monter un spectacle. Suite aux présentations de ce spectacle aux Francofolies de Montréal, à Ville Lasalle, dans les Maisons de la Culture de Montréal, et au Festival Acadien, la demande grandissante pour l’album incite la chanteuse à produire un album.
Raymond Lévesque, grand humaniste, pionnier de la chanson française, un diamant à l’état brut! On a qu’à penser à la chanson planétaire «Quand les hommes vivront d’amour», à «Bozo les culottes», ce personnage de toutes les époques! Ainsi que d’autres belles chansons à découvrir pour ne nommer que «Marise», «La chanson de l’ombre», «Dans la tête des hommes»...
CHANSONS
Quand les hommes vivront d'amour (4:06) Son coeur (3:06) D'ailleurs et d'ici (2:17) La chanson de l'ombre (3:34) À la brunante (2:52) Les trottoirs (2:56) Marise (3:44) Dans la tête des hommes (4:25) Les voyages (2:47) Bozo les culottes (3:11) À nos morts (3:24)