Jac Gautreau, figure bien connue du monde artistique et médiatique acadien, annonce la sortie d’un premier album solo intitulé Spin. Douze chansons originales (10 en français, 2 en anglais) à saveur pop rock qui parlent de réalités contemporaines, d'identité, d'engagement et d'amour.
Après avoir réalisé des albums avec Michel Thériault, Suroît, Zéro Celsius, Paul Dwayne, Loup Noir ainsi que ceux de son groupe, les Méchants Maquereaux (album éponyme et Marifishmas), Jac prend enfin l'avant scène avec l'aide de ses complices de longue date, Martin Melanson à la basse et Danny Bourgeois à la batterie. Le résultat : une production moderne à saveurs électro-acoustiques, à l'intérieur de laquelle le piano prend une place importante, et des textes imagés (Essence de nuit, Prisons), authentiques (Avoir su, Tout ce que je veux) et engagés (Spin, Change rien). Le premier extrait radiophonique, Tout ce que je veux, une réflexion philosophique sur le bonheur, grimpe déjà sur les palmarès partout en Acadie et amorce une percée fort prometteuse au Canada francophone.
CHANSONS
valise marie s'est mariée majesté prisons pour que tu danses change rien tout ce que je veux tale of salvation eureka avoir eu essence de nuit spin