J'aime le vent est un réel vent de fraîcheur dans la carrière de Danny Boudreau. Cet album très festif est plus folk que ses trois premiers. Ce nouveau son est pour lui, en quelque sorte, un retour à ses racines. Avec cette nouvelle oeuvre, Danny Boudreau fait un clin d'oeil à ce côté folk américain de la musique, mais tout en y ajoutant des touches assez reconnaissables de la chanson française. Il s'inspire un peu des Neil Young, The Doors, les Beatles et America. Les arrangements sont parfois aux couleurs de ces influences. L'enregistrement s'est fait un peu dans un ambiance de spectacle, avec tous les instruments en même temps : basse, percussion, claviers, guitares, mais sans guitare électrique, ou presque.
Au niveau des textes, Danny Boudreau a travaillé avec Louis Mathieu sur 10 chansons et avec Roger Tabra sur deux autres. Danny signe toutes les musiques et les arrangements sont de lui et du réalisateur Pierre Duchesne. Les musiciens qui apportent tous leur couleur au CD sont Alain Bergé (batterie), Jean-Sébastien Fournier (claviers), Dan Godin et Sylvain Quesnel (guitares), Pierre Duchesne (basse), Jesse Mea (accordéon) et Claire Pelletier (choeurs).
CHANSONS
J'aime le vent (2:50) Demain matin (2:58) Ton feu (2:26) Naufragé (3:25) Je serai toujours là (3:13) Au coin du bar (2:57) Un regard (3:54) Salut mon père (4:01) Piano mélancolie (3:45) Le goût de la mer (3:21) Reconnais-moi (3:09) Ça passe pas (4:35)