Marcella Richard, artiste acadienne de l’I-P-E, nous présente un troisième album intitulé Prendre le temps. Celle que l’on a découvert en 1997 avec le grand succès Le gars de Mont-Carmel nous arrive ici avec un produit de grande qualité, enregistré avec des musiciens exceptionnels et fignolé par le producteur/guitariste/arrangeur Ken MacCaull, le complice qui l’accompagne depuis le début de sa carrière.
Comme dans ces albums précédents (Le bon fricot – 1997/ Imagine-toi – 2001), Marcella nous fait découvrir de nouveaux auteurs-compositeurs de l’Acadie et de la Louisiane (Raymond J. Arsenault, Daniel Léger, Minor Blanchard, Paul D. Gallant) et nous présente cette fois deux de ses compositions originales, qui parlent de sa vie, ses rêves, son coin de pays, son univers. Sa voix chaude et musicale, sa musique dynamique et enlevante, nous vont droit à l’âme, nous font rire, pleurer, danser… Prendre le temps est un album qui a pris son temps avant de nous arriver… mais à la première écoute, on constate que l’attente en valait la peine!
CHANSONS
Il faut prendre le temps Tu n'as pas le droit Partout où est-ce qu'on va Qua chi qua chi qua cho Près du chalet La maison à Joe Magat Tu es mon ami L'Île-du-Prince-Édouard Aujourd'hui change comme le vent Sur le vieux bayou