Zéro° Celsius est une formation de Moncton composée de Yves Chiasson, Renelle Desjardins et Marc Poirier. En 1995, ce groupe sortait un premier album intitulé «Contes du Coude». Après un long silence du côté de la scène, Zéro° Celsius revient à la charge avec un deuxième album, «Le Paquet».
Toujours aussi originale, ce groupe nous entraîne dans un univers musical où l’expérimentation occupe une place de choix. Sur des textes percutants, nous sommes plongés dans un mélange de styles musicaux, qui passent de l’acoustique à l’électrique, et que les voix de Marc Poirier et Yves Chiasson projettent avec force. Zéro° Celsius c’est une vision du monde parfois crue, toujours honnête, qui n’est pas dépourvue d’humour, comme dans la chanson «Emmanuelle et Émilie». Zéro° Celsius c’est un guide sonore vigoureux qui nous dirige avec les images et les musiques qu’il faut dans le prochain millénaire.
CHANSONS
Ouverture (hope I) 1:55 Statuette de chien 3:36 Drôle de place (hope II) 2:54 Le paquet (a) le paquet 1:24 (b) 4h du matin 3:27 Émmanuelle et Émilie 3:54 Hôtel 2:30 Srinivas 3:21 Spin de la terre (hope III) 3:31 Craques 4:30 (Bouge) Vitesse de lumière 4:38 Vieilles coutumes 2:53 Dehors et sans garde 3:34 Gomme de bois 3:06